Meuleuse Makita : nos conseils pour un choix judicieux

Créée au début du XXe siècle, la marque japonaise Makita a su s'imposer comme leader mondial dans la conception des machines réservées au bricolage. Parmi les produits qui ont fait sa renommée figure la meuleuse. Il s'agit d'un appareil qui permet aux novices comme bricoleurs confirmés de poncer, de meuler et poncer diverses surfaces. Certains s'en servent également pour couper et scier les pièces. Toutefois, lorsqu'on s'intéresse à cette machine, il peut être difficile de se retrouver. De nouveaux modèles inondent en effet le marché au quotidien. 

Choisir une meuleuse filaire ou sans fil ? 

Il existe deux types de meuleuses Makita : la meuleuse Makita sans fil et le modèle avec fil. Chacun de ces derniers a ses caractéristiques et avantages. Le modèle sans fil par exemple est facile à manier. De plus, il permet d'effectuer les travaux avec une précision sans pareille. Seul bémol : son autonomie est limitée. De plus, cet appareil est réservé aux travaux ponctuels. 

En revanche les meuleuses avec fil disponibles sur le site de clickoutil.com sont efficaces pour réaliser de gros travaux sur les chantiers. Elles sont puissantes et assurent également une précision dans les tâches. Toutefois, ces machines disposent chacune d'un fil qui limite les déplacements durant les travaux. 

La puissance et le confort d'utilisation 

En fonction des travaux à réaliser, vous avez finalement trouvé le type meuleuse qui vous convient. Pour choisir le modèle idéal, il faut tenir compte de la puissance. En effet, les meuleuses Makita disponibles sur le marché n'ont pas la même puissance. Certains appareils ont une puissance comprise entre 12 et 14 volts. D'autres par contre ont un moteur de 16 ou 18 volts. Le choix se fera en fonction des travaux à réaliser. Pour les travaux professionnels, les meuleuses Makita de 18 volts sont les plus indiquées. 

En outre, le confort d'utilisation est aussi crucial pour certains travaux. L'idéal serait de privilégier une machine qui pèse moins (1, 4 à 1,8 kg). Avec ce dernier, vous pourrez facilement manier la machine durant les travaux. 

Si la puissance et le confort sont importants dans le choix d'une meuleuse Makita, la vitesse de rotation du disque n'est pas à négliger. Elle est comprise entre 5 000 à 11 000 tours/minutes. Plus elle est importante, plus les travaux seront précis et rapides. 

L'autonomie de la batterie

Ce critère concerne les bricoleurs qui sont attirés par les meuleuses Makita sans fil. Choisissez une batterie de qualité comme celle fabriquée en lithium-ion. Elle offre une bonne autonomie. Une charge complète vous permettra de travailler durant des heures sans que l'appareil ne crée un souci.  

Combien coûte une meuleuse Makita ? 

Le prix d'une meuleuse Makita n'est pas fixé. Tout dépend du type d'appareil que vous voulez. De plus, la puissance, la vitesse de rotation du disque et la taille du disque déterminent le tarif d'une meuleuse. Pour trouver un modèle qui convient à votre budget, il faut faire une comparaison des offres en ligne.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés