Punaises de lit : quel traitement pour s’en débarrasser ?

Les punaises de lit sont des insectes envahisseurs, dont la présence crée une situation d’inconfort et peut même être la cause d’infections. Pour venir à bout de ces vermines, plusieurs sont les traitements qui se présentent à vous. En effet, il est possible d’opter, soit pour un traitement naturel, un traitement chimique ou faire tout simplement appel à un professionnel exterminateur. Mais, quel que soit le traitement pour lequel vous optez, sachez qu’il doit être suivi d’un nettoyage complet des éléments et de la pièce touchée.

Traitements naturels pour éliminer les punaises de lit

S’agissant des solutions naturelles pour éradiquer les punaises de lit, vous avez le choix entre une large variété de possibilités. En effet, vous pouvez par exemple opter pour le traitement aux insecticides naturels, qui en plus d’éliminer les punaises, préservent la santé des occupants de la pièce infectée. Dans ce cadre, vous pouvez faire confiance aux produits Sereni-D pour le traitement des punaises de lit. Il s’agit de produits efficaces, inspirés par la nature, développés pour combattre les punaises, tout en étant sans danger pour votre santé. Les insecticides naturels parviennent à éliminer efficacement les punaises de lit grâce à leurs compositions complexes. Une fois appliqués sur une surface, ils neutralisent, intoxiquent et dessèchent les punaises de lit présentes. 

Dans le meme genre : Maisonalarmes : pourquoi contacter ce spécialiste ?

Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser la terre de Diatomée, pour éliminer les punaises de lit. En effet, grâce à sa composition, elle peut servir de répulsif et d’insecticide à la fois. Il s’agit d’une poudre à base de microalgues, efficace contre ces insectes, mais qu’il faudra tout de même utiliser avec précaution. Car même si elle n’est pas toxique, elle peut être irritante pour les yeux. D’autre part, s’agissant des traitements naturels, vous pouvez également faire recours au bicarbonate de soude ou aux huiles essentielles anti-punaise.

Traitements chimiques pour éliminer les punaises de lit

À défaut d’utiliser les traitements naturels pour éradiquer les punaises de lit, vous avez la possibilité de vous tourner vers les substances chimiques. Sur le marché, sont disponibles plusieurs produits chimiques destinés à l’élimination des punaises de lit. Parmi ces derniers, on rencontre le plus souvent des produits composés de cyperméthrine et d’improthrine. Ces substances actives réagissent au contact des punaises et les éliminent. 

Dans le meme genre : Plancha eno électrique : design et performance garanties

Cependant, vous devez être prudent lors de l’utilisation des produits chimiques, car ils restent toxiques pour l’organisme. Ces derniers se présentent tout de même sous différentes formes. En effet, vous pouvez opter pour les produits sous forme de fumigènes, de régulateurs de croissance, de spray ou encore d’insecticide à effet-choc.

Faire appel à un professionnel pour éradiquer les punaises de lit

Quand vous constatez que l’infestation de punaise prend d’autres proportions et commence par devenir ingérable, contactez un professionnel pour une désinfection. En plus d’être radicale, cette solution permet de couvrir un plus large périmètre et vous débarrasse définitivement des vermines. Ici aussi, les professionnels ont le choix entre plusieurs méthodes de désinfection : par fumigation, par nébulisation ou à basse pression. 

Les entreprises de désinfection proposent également le traitement à froid (-17°C) ou par vapeur (180°C). Cette solution permet d’éliminer les punaises de lit par choc thermique. D’autre part, les exterminateurs peuvent faire recours à la détection canine permettant une identification plus précise des nids de punaises. Cela permet une intervention ciblée, à l’endroit parfait et augmente le taux de réussite de l’éradication.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés